MON COUP DE GUEULE

ÉDUCATION, ÉDUCATION, ENCORE ET TOUJOURS L ÉDUCATION.

Carla vient de décéder, mourir, arrêter de vivre, bref morte, sous les coups de son agresseur un garçon de son collège, qui pour défendre la réputation de sa sœur, l’a frappé violemment. Je viens d’une époque où ma mère m’a appris que frapper un individu c’était bestial et elle rajoutait pour mes frères : « ne sous-estimez pas votre force en frappant votre petite sœur vous pouvez la blesser gravement ». Je ne viens pas de Mars, je viens de la même planète que vous et je n’arrive pas à comprendre. Nous sortons tout juste, d’une campagne « violences faites aux femmes » décrétée Grande Cause Nationale en 2010 : CELA A SERVI A QUOI ? J’ai l’impression que tous les jours, les violences s’amplifient : une femme tuée avec ses enfants, des joggeuses assassinées, une petite fille violée, une adolescente rouée de coups par une cinquantaine de collégiens (car au jeu de la boule c’est elle qui était la cible) etc. etc… Un jeune garçon qui décide de frapper à mort une adolescente !

QUE FAUT-IL FAIRE POUR QUE CELA CESSE ?
La mère est interviewée « IL VOULAIT SIMPLEMENT LUI METTRE DEUX OU TROIS CLAQUES »

car c’est normal que l’on mette quelques gifles à une jeune fille… Cette mère n’a eu aucune parole d’excuse pour le geste de son fils, pas un mot de compassion pour les parents qui ont perdu leur fille, pas un mot pour la vie stoppée de cette adolescente

VOICI QUELQUES ANNÉES, C’ ÉTAIT L’HOMME QUI AVAIT LE DROIT DE CORRIGER SA FEMME. MAINTENANT DES LEUR PLUS JEUNE AGE LES JEUNES MÂLES PEUVENT CORRIGER LEURS FEMELLES (il me semble que les femmes des pays occidentaux se mobilisent pour les filles du reste du monde qui sont battues violées tuées ? puisqu’elles sont nées filles ?)

COMMENT POUVONS-NOUS STOPPER CETTE DÉRIVE, ICI, CHEZ NOUS, A NOS PORTES ?

Femmes ! Mères ! Sœurs ! Nous devons revoir l’éducation de nos fils CAR La vie de nos filles est en danger

Pour se donner bonne conscience, nos accusations se portent sur FACEBOOK . Le net est virtuel : ce n’est pas FACEBOOK qui a porté le coup ; c’est ce jeune homme, qui par son geste, a tué une jeune fille

Pourquoi la violence est - elle réapparue dans le comportement humain ? En 1968 les baba cool prônaient la non violence, l’amour et les fleurs ; maintenant on bastonne on dérouille, on explose, on met une raclée, une ou deux gifles… REVENONS AUX FONDAMENTAUX ! Même si cela paraît ringard, revenons aux cours de Morale. Il est plus que temps, que la race humaine apprenne à se respecter. Depuis ma naissance, j’ai été témoin de progrès, découvertes et changements extraordinaires ; et nous ne serions pas fichus de régler définitivement ce problème de violence et maltraitance envers les femmes ???

Mariz__